L’association L’association Etat des lieux 2014

État des lieux de l’association en 2014

Culture à la ferme se développe dans un lieu devenu en 20 ans un espace culturel implanté sur un territoire rural au nord d’Amiens. Ce lieu est une ferme du XIXe siècle dont les bâtiments de l’exploitation ont été aménagés en lieux de présentation et de représentation. Ce lieu est aujourd’hui un espace atypique où l’association Culture à la Ferme propose des événements culturels. Elle organise un festival de théâtre burlesque, les Comiques Agricoles, qui reçoit des troupes régionales, nationales et internationales. A cette occasion, la cour de cette ferme se transforme en salle de spectacle à ciel ouvert qui peut accueillir près de 250 spectateurs. Elle participe à différentes actions culturelles en relation avec La Comédie de Picardie et d’autres instances territoriales. Depuis 2008, elle a entrepris de s’ouvrir aux plasticiens. Après 6 Opérations à cour ouverte dans le cadre d’ Invitations d’Artistes, 45 plasticiens ont été présentés et près de 5 000 visiteurs ont pu découvrir leur travail. A ce jour, Culture à la Ferme a ouvert à la création et à la présentation de projets artistiques s’inscrivant dans le champ des arts plastiques 8 espaces de 30 à 100 m².

Wurre-Wurre 1997 Banquet Sainte Cécile 1996
Opération à cour ouverte Opération à cour ouverte