Appel à projets 2012

« Culture à la ferme » a lancé un appel à projets pour son "Opération à cour ouverte 5" dans le cadre de  l’édition 2012 « d’Invitations d’artistes » de la Région Picardie.

Elle a décidé, cette année, de présenter simultanément deux domaines culturels et de les faire se rencontrer : l'archéologie et les arts plastiques.

L’ensemble des propositions sélectionnées donne lieu à une exposition du 29 septembre au 7 octobre 2012.

« FOUILLER" et "ENREGISTRER »
Fouiller : verbe transitif
Explorer soigneusement pour trouver ce que l'on cherche ; creuser le sol pour chercher des vestiges ; étudier à fond, faire des recherches dans un lieu, en remuant, en examinant...
Enregistrer : verbe transitif
Consigner par écrit une information en vue de la conserver. Constater objectivement un phénomène, un état. Noter ou faire noter le dépôt de... Procéder à l'enregistrement de... Transcrire e tfixer sur un support matériel sensible (un son, une image) afin de les conserver et de pouvoir les reproduire.

C’est à partir de ces verbes que, pour sa deuxième saison d’appel à projets, « Culture à la Ferme » a proposé de réfléchir à une production artistique.

Principe

La proposition doit s’inscrire dans le champ des arts plastiques ou des arts appliqués.
Date limite d’envoi : Avant le 15 avril 2012, Format A4 (dessins, photos, maquette...) et accompagné d’une note d’intention de 1000 signes maxi.
CV et échantillon synthétique et représentatif du travail de l’artiste (l’ensemble sur support papier ou numérique)
6 à 8 projets seront retenus et les artistes prévenus fin avril.
Les artistes retenus pourront présenter l’oeuvre ou le projet de l’oeuvre retenu.
Ces projets pourront être des propositions conçues spécialement pour cet événement ou être l’objet d’un travail en cours s’inscrivant dans la thématique proposée par l’association Culture à la Ferme.
La présence des artistes sera demandée le jour du vernissage ainsi que sur des périodes de l’événement qui durera 10 jours (à définir).
Les propositions des artistes hors Région Picardie seront également prises en compte.